En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Les hommes et les femmes qui font Denayrouze

Les hommes et les femmes qui font Denayrouze

Publié le jeudi 6 mai 2010 09:38 - Mis à jour le mardi 3 octobre 2017 14:10

 

LES ENSEIGNANTS
Trente quatre professeurs dispensent leur enseignement dans le collège dont une documentaliste. Une Conseillère d’Orientation Psychologue apporte régulièrement ses compétences en matière d’orientation. Le travail d’équipe est privilégié pour la meilleure réussite possible des jeunes.
 
 
     
 
 
LE PERSONNEL DE VIE SCOLAIRE
Une Conseillère Principale d’Education dirige le service de Vie Scolaire qui compte huit Assistants d’Education et deux Emplois Vie Scolaire.
Ils assurent des activités diverses de contrôle, d’encadrement, d’animation, de soutien, de suivi, d’aide personnalisée aux élèves, d’accompagnement éducatif…
 
                         
 
 
LE PERSONNEL DE SERVICE
L’effectif est de huit personnes auxquelles il faut ajouter deux employées de mairie qui aident en cuisine à la confection et au service des repas des écoles maternelle et élémentaire. Ce personnel prend une part active dans la vie de l’établissement. Chaque jour plus de 450 repas sont préparés, plusieurs milliers de mètres carrés sont entretenus, matériels et locaux rénovés ou réparés pour une vie quotidienne des élèves toujours plus confortable et agréable.
 
 
LE PERSONNEL ADMINISTRATIF
Trait d’union entre l’établissement et ses partenaires institutionnels ou professionnels, sa mission première se situe au service des élèves dans la gestion du quotidien, l’accompagnement et le suivi de leurs dossiers administratifs : bourses, stages, inscriptions aux examens…
 
                                     
 
 
LE PERSONNEL SOCIAL ET DE SANTE
Une infirmière et une assistante sociale veillent au mieux au bien-être, à l’équilibre de vie et au suivi des élèves. Elles participent activement et efficacement à la mise en œuvre d’actions préventives dans le cadre de l’éducation à la santé et à la citoyenneté. Elles sont accompagnées dans leurs missions par le médecin scolaire.
 
 
Enseignants ou non enseignants, tous les personnels sont attachés à la bonne marche de l’établissement, à la qualité du service qu’ils offrent aux jeunes, sensibles qu’ils sont à l’action éducative qu’ils mènent au quotidien.